News

Toujours informé sur les animaux - inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Inscrivez-vous maintenant

Adieu à Dominia et Suminia, nos vielles louves

Nous devons malheureusement vous annoncer qu'aujourd'hui, nous avons dû dire adieu à nos deux louves seniors Dominia et Suminia. Mère et fille vivaient déjà dans le parc à l'époque du Siky Ranch et avaient entre 15 et 18 ans. Depuis un certain temps déjà, la plus jeune louve présentait des problèmes de santé que nous traitions du mieux que nous pouvions avec des médicaments. Mais depuis quelques jours, son état s’est détérioré à vue d'œil. La mère aussi présentait de plus en plus de déficiences dues à l'âge et nous avons compris que nous devions intervenir à temps avant que l’un des animaux ne souffre.

Etant donné qu’elles ont passé toute leur vie ensemble et qu’en tant qu’animaux de meute, il était impossible d’en garder l’une ou l’autre seule, nous avons décidé de les soulager toutes les deux en même temps. En raison de leur âge avancé, une cohabitation avec notre autre meute de loups n'était pas une option.

Bien que nous sentions depuis un certain temps déjà que le départ approchait, nous sommes très tristes de cette grande perte. Dominia et Suminia ont permis à nos visiteurs - et surtout aux enfants - d'apprendre beaucoup de choses à propos des loups. Elles nous manqueront énormément et nous sommes reconnaissants d’avoir pu passer tant de belles années avec elles.