News

Toujours informé sur les animaux - inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Inscrivez-vous maintenant

Bienvenue, Diego et Wally !

Les frères léopards noirs sont arrivés d'Allemagne au Sikypark fin décembre et s'adaptent bien à leur nouveau foyer. "Nous sommes très heureux d'avoir pu accueillir Diego et Wally", déclare le directeur général, Thomas Fischer. "Nos spécialistes des félins ont les compétences et l’expérience nécessaires pour identifier les besoins des deux animaux et y répondre".

Curieux et actifs
Les léopards noirs − ou panthères noires − existent aussi dans la nature. Leur fourrure est de couleur noire en raison d'un gène récessif. Chez Diego et Wally, l’aspect originel de la fourrure transparaît encore légèrement. Les deux frères se montrent encore un peu timides mais curieux. "Ils doivent d'abord s'habituer à l'équipe, puis nous commencerons le programme d'occupation quotidien afin de les maintenir en forme physiquement et mentalement", explique le directeur du zoo, Marc Zihlmann. Comme les frères léopards se sont entre-temps bien adaptés, ils n'ont plus besoin d'être protégés des visiteurs.

Un avenir incertain
Diego et Wally ont grandi dans un zoo privé en Allemagne. Pour des raisons personnelles et de santé, leur propriétaire a dû réduire le nombre de ses animaux et a cherché pour les frères léopards un nouveau foyer adapté aux félins. Longtemps en vain, car l'option d'un placement ou d'une vente à des particuliers qui détiennent de tels animaux comme symbole de statut social n'était pas envisageable. "Dans certains pays, les panthères noires sont détenues comme animaux de compagnie − ce n'est certainement pas une détention conforme aux besoins de l'espèce pour les félins", précise Marc Zihlmann. L'ancien propriétaire est également de cet avis, raison pour laquelle il ne voulait remettre les jeunes léopards qu'à un endroit de qualité et respectueux des animaux. Il est soulagé de savoir ses animaux entre les mains expertes de l'équipe compétente du Sikypark.