News

Toujours informé sur les animaux - inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Inscrivez-vous maintenant

Le Sikypark est une maison de retraite

Le Sikypark n’est pas un simple zoo: c’est aussi une maison de retraite pour les félins. D’une part, nous hébergeons les animaux de l’ancien parc animalier de Subingen, qui appartenait à René Strickler. Le célèbre dompteur les a emmenés en tournée en Suisse pendant de nombreuses années. D’autre part, nous recueillons régulièrement des animaux âgés provenant de cirques ou d’autres zoos. Ils coulent leurs vieux jours dans de vastes enclos et ont beaucoup de contacts avec les humains.

Voici nos pensionnaires actuels:

Shima (née en 2007) (photo 1)
Cette tigresse plutôt timide s’est beaucoup épanouie ces derniers temps. Elle apprécie manifestement la compagnie de son frère, Noah, qui vit dans le même enclos qu’elle. Shima a une bonne condition physique et est en pleine forme.

Noah (né en 2005) (photo 2)
Le tigre partage depuis peu l’enclos avec sa sœur Shima: ils s’entendent à merveille. Noah est encore en très bonne forme pour son âge et reste facétieux. Même s’il n’est plus tout jeune, il est encore tout aussi adorable qu’avant.

Rhani (née en 2002) (photo 3)
La mère de Noah et Shima vit seule dans un enclos et savoure pleinement sa tranquillité. Sa santé connaît malheureusement des hauts et des bas. Elle a un bon appétit et ne montre aucun signe de douleur, mais nous remarquons que ses forces diminuent à vue d’œil. Nous nous occupons de Rhani avec soin et sommes en permanence en contact avec nos vétérinaires.

Garfield (né en 2004) (photo 4)
Notre puma Garfield est en bonne santé et plein de vie. Pour le moment, il ne souffre d’aucun trouble lié à son grand âge. Il est toutefois devenu un peu plus calme et il se la coule plus douce. Il a son petit caractère, et lorsque quelque chose ne lui plaît pas, il le montre. C’est ce qui le rend tellement sympathique.

Sila (née en 2000) (photo 5)
Sila est la doyenne des félins du Sikypark. Elle est aveugle et n’entend plus bien. Elle passe le plus clair de son temps à dormir dans son enclos, que nous avons volontairement peu équipé: elle peut ainsi se rendre plus facilement dans son panier. Du fait de son grand âge, Sila est l’un des animaux pour lesquels nous nous faisons le plus de souci. Heureusement, notre puma femelle mange bien et ne souffre pour le moment d’aucun trouble.