News

Toujours informé sur les animaux - inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Inscrivez-vous maintenant

Le Sikypark fête son inauguration

Le Sikypark de Crémines (BE) ouvrira officiellement ses portes le week-end prochain. Les nouveaux enclos des fauves seront alors eux aussi accessibles au public.

Jusqu’à présent, les visiteurs du Sikypark pouvaient surtout y observer les suricates et d’autres petits animaux, ou encore les pumas. Mais l’attente a une fin: les 25 et 26 août 2018, le zoo fêtera en effet son inauguration officielle et il sera alors possible de découvrir les nouveaux enclos des fauves (tigres et lions) du parc animalier de Subingen. Les deux derniers tigres sont arrivés au Sikypark il y a plus d’une semaine. Les fauves sont donc maintenant au complet à Crémines et s’habituent bien à leur nouvel environnement.

Il a fallu 13 mois particulièrement intenses, d’innombrables heures de travail, l’engagement de toute l’équipe du zoo et celui de nombreux mécènes pour rénover les bâtiments de l’ancien Siky Ranch et mettre en place de nouvelles infrastructures offrant de grands espaces ludiques pour les animaux. Les visiteurs pourront découvrir eux-mêmes toutes ces nouveautés le week-end prochain, où les attend également un programme varié qui leur permettra de voir de très près les animaux.