News

Toujours informé sur les animaux - inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Inscrivez-vous maintenant

Le Sikypark prend des animaux du Cirque Maus sous son aile

Fin 2022, le célèbre dresseur d'animaux Heini Gugelmann est décédé après une courte et grave maladie. Lorsqu'il a appris son terrible diagnostic, son plus grand souci a été l’avenir de ses chers animaux, avec lesquels il s'est produit pendant de nombreuses années en Suisse sous le nom de "Circus Maus". A qui pouvait-il confier les pigeons, les rats, les chèvres, les poules et les chats Savannah, habitués à un encadrement étroit et à un entraînement quotidien ? Dans cette situation critique, Heini Gugelmann s'est adressé à son ami de longue date, notre directeur de zoo Marc Zihlmann. Celui-ci n'a pas hésité longtemps et a proposé à M. Gugelmann de s'occuper des animaux après son décès et de leur trouver des lieux de vie appropriés.

Comme le Sikypark ne pouvait pas accueillir tous les animaux, certains ont été placés au Bioparc de Genève, où ils participent à des thérapies avec des personnes mentalement et physiquement handicapées. Ils y sont entre les meilleures mains et continuent à bénéficier du contact humain intense auquel ils sont habitués.

Les chèvres, les pigeons et les chats Savannah ont pris leurs aises dans leur nouveau foyer au Sikypark. Ils sont également pris en charge et occupés avec amour. Chez nous, ils peuvent continuer à exercer les compétences qu'ils ont acquises au cirque, tout en restant fidèles à notre philosophie : l'animal et l'homme doivent s'amuser, et il n'y a pas de spectacles étudiés. Il s'agit de rencontres insouciantes entre l'homme et l'animal qui conquièrent le cœur de nos visiteurs, précisément en raison de leur spontanéité.