News

Toujours informé sur les animaux - inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Inscrivez-vous maintenant

Rani et Mali sont arrivées

Notre maison de retraite pour grands félins accueille de nouveaux arrivants. Rani, la tigresse, et Mali, la lionne, sont arrivées fin mai d’Allemagne jusqu’à Crémines (BE).

Mali a travaillé quelque temps dans un cirque, mais le long voyage a été difficile pour elle. À son arrivée – après 18 heures de voyage – elle était donc nerveuse et agitée. Le grand félin de douze ans a été amené à la maison des fauves avec la plus grande précaution et s’y acclimate tout doucement. L’air suisse ne lui était pas tout à fait inconnu. En effet, Mali a déjà vécu dans un zoo suisse. Son odyssée se termine au Sikypark où elle doit pouvoir profiter de sa retraite bien méritée. 

Tele Züri était présente à l’arrivée des fauves.


Un serval sauvé

Un serval mâle d’un an a trouvé refuge au Sikypark. Le chat sauvage africain a agité la sphère médiatique fin avril lorsque, détenu illégalement en Argovie, il s’est sauvé avant d’être attrapé par des gardes-chasse bâlois, par des chasseurs et par la police. Le service vétérinaire bernois a transféré l’animal au Sikypark. Sachant très peu sur ce mâle, il est examiné et traité médicalement en quarantaine. Il est prévu de construire un nouvel enclos pour le serval à côté du caracal.