News

Regroupement de tigres au Sikypark

La tigresse Shiwa rencontre son nouveau colocataire, Noah. Le tigre tourmenté paie son excès avec quelques coups de griffe de la dame assiégée. Heureusement, il y a un autre colocataire, le directeur du zoo, Marc Zihlmann.

Entre-temps, la confiance entre les soigneurs et la tigresse de Sibérie s’est tellement développée, que Marc Zihlmann peut se lancer dans l’expérience « Regroupement ». Shiwa partagera l’installation avec les autres tigres Noé et Shima - et ce serait mieux si la nouvelle dame se lie d’amitié avec le mâle. L’intérêt est bien présent, mais Noah est encore un peu hâtif. Étant donné que Marc Zihlmann connaît Noah depuis de nombreuses années, il peut intervenir. Lorsque les animaux deviennent nerveux, il les envoie dans un coin jusqu’à ce qu’ils se calment et qu’ils puissent à nouveau se renifler avec curiosité.

En parlant de reniflement, Marc Zihlmann explique dans la vidéo comment le regroupement fonctionne exactement et ce qu’est le « tour du parfum ».

Video

Avec l’histoire de la tigresse Rani et de sa « thérapie du félin », vous pourrez en savoir plus sur le traitement spécial réservé aux anciens animaux de cirque.