Caractéristiques spéciales du Sikypark

Enclos pour fauves

Enclos pour fauves

Les infrastructures spacieuses et respectueuses pour les tigres, les lions et les pumas offrent beaucoup d'espace. Le lien étroit entre le soigneur et les prédateurs est clairement perceptible.

Volière des perroquets

Papageien Freiflugvoliere

Volière des perroquets

Traverser la volière aux perroquets, la plus grande du genre en Suisse. Les aras bleus, les amazones, les faisans et beaucoup d'autres espèces d'oiseaux y volent librement. Grâce à la zone ouverte aux visiteurs, l'installation permet un contact direct entre les humains et les animaux. En tant que sanctuaire pour les perroquets privés, qui ne peuvent plus être gardés d'une manière appropriée à l'espèce, la volière a une autre tâche : elle encourage discrètement les gens à penser à garder et à prendre soin de leurs propres animaux de compagnie.

Animaux sauvages indigènes

Animaux sauvages indigènes

Le vaste parc naturel avec de nombreux animaux sauvages indigènes est bien intégré au cœur de la vallée. Du cerf élaphe, du raton laveur au loup, vous pouvez observer de près une grande variété d'espèces animales indigènes de nos forêts et de nos montagnes.

Station Mami

Station Mami

Station Mami

Du bébé renard, qui doit être soigné, à la buse aux ailes blessées : la station Mami s'occupe des animaux sauvages dans le besoin et des animaux trouvés. Après les soins médicaux, les animaux sont relâchés dans la nature. Si cela n'est pas possible, nous leur cherchons une maison dans le Sikypark ou dans un zoo partenaire.

Île aux singes

Île aux singes

Là où les ours vivaient dans l'ancien zoo, vit maintenant un groupe de singes capucins joueurs. La nouvelle île aux singes est un véritable paradis de jeu pour ces artistes acrobatiques qui voyageaient auparavant avec le cirque Knie. Paradis du jeu : Parce que sur notre île aux singes, il y a un toboggan, une balançoire et une maison de jeux… Simplement génial