Zone de quarantaine et bloc opératoire

Zone de quarantaine et bloc opératoire

La station de quarantaine est le premier lieu d'accueil pour les animaux sauvés. Ils y sont examinés minutieusement de leur santé et sont traités si nécessaire. Ils passent un certain temps en quarantaine afin de s'assurer qu'ils ne transmettent pas de maladies aux autres animaux du parc. 

 

Dans la salle d'opération, les animaux blessés peuvent être traités rapidement. Les conditions d'hygiène sont essentielles et seront créées dans le nouveau bâtiment.

Deux nouvelles volières

Deux nouvelles volières

Deux volières pour oiseaux exotiques seront construites dans le prolongement de la zone de quarantaine. Elles serviront à la fois de zone de réadaptation et, par temps froid, d'habitat. Les oiseaux disposeront également d'un accès direct à des volières extérieures pour les mois plus chauds.

Les grandes vitres permettent aux visiteuses et aux visiteurs de voir à l'intérieur du bâtiment.

 

L'enclos à tortues

L'enclos à tortues

Les sauvetages et les saisies de grandes tortues terrestres n'ont cessé de croître au cours des dernières années. Grâce à ce bâtiment polyvalent, nous saurons répondre aux besoins naturels de nos géantes. L'enclos leur offrira effectivement un habitat sur mesure, avec un espace intérieur généreux et un vaste espace extérieur. Les tortues pourront par conséquent passer l'hiver dans la zone intérieure, à l'abri du froid. Quant à la zone extérieure, elle offrira suffisamment d'espace pour que les reptiles puissent s'y déplacer et y adopter des comportements naturels.