News

Toujours informé sur les animaux - inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter.

Inscrivez-vous maintenant

Un bébé singe dans un sac banane

Ce sont des jumeaux! Deux petits jumeaux capucins ont récemment vu le jour sur l’île aux singes du Sikypark de Crémines (BE). Un peu trop pour la maman, c’est pourquoi l’un d’entre eux est désormais nourri au biberon.

Depuis quelques jours, le directeur Marc Zihlmann ne quitte plus un petit bébé singe. Blotti dans sa veste ou dans son sac banane, le petit Fredi accompagne partout son papa de substitution. «En fait, nous avions décidé de nous répartir la tâche entre soigneurs, mais Fredi ne s’endort qu’avec moi», explique M. Zihlmann en riant.

Pas assez de lait pour deux

Cette histoire extraordinaire a débuté la semaine dernière avec la naissance de deux petits singes capucins. Le plus faible d’entre eux ne prenait pas assez de lait. «Nous ne pouvions pas le laisser mourir de faim, donc Fredi est maintenant nourri au biberon», nous raconte le directeur. Et pour que le bébé ne perde pas le contact avec ses congénères, Marc Zihlman visite régulièrement le groupe de singes de l’île aux singes. «Les capucins sont toujours très intéressés par ma veste, ils savent que Fredi est à l’intérieur.»

Habitués aux humains

Autrefois, les singes capucins de l’île aux singes voyageaient dans toute la Suisse avec le cirque Knie. Habitués aux humains, c’est tout naturellement qu’ils laissent le directeur les approcher. Dès qu’il aura repris des forces et qu’il pourra se nourrir seul, le petit bébé singe retrouvera sa famille. Selon le directeur, une maman de substitution potentielle lui montrerait déjà toute son affection. Mais pour l’instant, il a besoin 24h sur 24 de chaleur, de sécurité et surtout de nourriture. 

[Translate to French:] Affenbaby