Restaurant du Sikypark et Chalet Siky

Restaurant du Sikypark et Chalet Siky

Une halte dans notre self-service vous redonnera des forces pour la prochaine aventure. Prenez le temps de savourer un délicieux repas dans la salle du restaurant ou sur une de nos terrasses avec vue sur l’aire de jeux et les animaux.

Au Chalet Siky, vous passerez la nuit au cœur du parc de sauvetage animalier. Réservez cet hébergement exclusif pour une expérience en famille hors du commun.  

Bienvenue au parc suisse de sauvetage animalier

Nous sauvons les animaux exotiques et indigènes qui n’ont plus leur place ailleurs. Ici, au parc suisse de sauvetage animalier à Crémines (BE), nous donnons un nouveau foyer à plus de 800 animaux, représentant plus de 120 espèces.

Nos protégés ont besoin de beaucoup d'affection et d'occupation. Soutenez-nous en faisant un don, en parrainant des animaux ou en nous rendant visite, car vous apprendrez à connaître nos animaux de près. Chacun de nos protégés a son propre caractère et sa propre histoire. Nous serions heureux de vous en dire plus à leur sujet, il suffit de nous le demander.

 

Maintenant en bus et en train – Votre trajet vers le Sikypark reste simple

Le Parc suisse de sauvetage animalier est facilement accessible en transports publics. Le train fait halte à un arrêt situé à quelques mètres de l'entrée. Or, le tunnel du Weissenstein, traversé par cette ligne ferroviaire, sera rénové du printemps 2024 à fin 2025 probablement.

Votre expérience au Sikypark n'en sera pas affectée ! Pendant la durée des travaux, des bus de remplacement assurent une liaison continue avec les transports publics. Un arrêt de bus se trouve désormais directement à l'entrée du parc, remplaçant ainsi l'arrêt de train.

La planification du trajet reste également simple : toutes les déviations et horaires sont actualisés en ligne sur www.sbb.ch/sikypark. Le prix reste inchangé.

Plus d'informations sur le projet ici.

Faites un don dès maintenant!Parrainages d’animaux

Félins : centre de récupération et maison de retraite

Félins : centre de récupération et maison de retraite

Le Sikypark accueille des tigres, des lions et d’autres félins qui n’ont plus l’âge de rester au cirque ou dans un zoo. Certains animaux sont malades à leur arrivée, ils cherchent le contact humain qu’ils connaissent bien et demandent donc beaucoup d’attention et de soin. Pour savoir comment nous nous occupons des félins au Sikypark, rendez-vous dans la rubrique maison de retraite de notre site Internet.

Rapaces et animaux sauvages : station Mami

Rapaces et animaux sauvages : station Mami

Le Sikypark abrite également des espèces de rapaces indigènes et non indigènes. En été et par beau temps, nous organisons des séances d’entraînement avec les rapaces au milieu du parc. Prenez place dans la tribune juste à côté du restaurant et admirez les oiseaux en vol libre.

Le parc est également le domicile de daims, de mouflons, de loups et de lynx. La station Mami prend soin des animaux sauvages indigènes blessés ou des orphelins du monde animal.

Sentier découverte

Sentier découverte

Partez à la recherche d’indices au milieu de notre faune et flore locales. Le sentier découverte fait le tour des enclos des animaux sauvages. Des panneaux d’information incitent à la découverte, informent sur la protection de la nature et des espèces, et donnent des conseils pratiques sur la biodiversité dans votre propre jardin.

Perroquets et oiseaux exotiques : centre de soins

Perroquets et oiseaux exotiques : centre de soins

Les oiseaux exotiques, les petits animaux et les reptiles trouvent également un nouveau foyer au Sikypark. Au centre de récupération pour perroquets, nous remettons sur pattes des oiseaux mal soignés ou prenons sous notre aile des animaux qui nous sont confiés le cœur lourd par des propriétaires privés. Venez rendre visite aux différentes espèces de perroquets et autres oiseaux dans la volière accessible au public et apprenez-en plus sur notre centre de soins pour perroquets.

Petits animaux et ranch des animaux domestiques

Petits animaux et ranch des animaux domestiques

Regarder jouer les petits singes capucins ou caresser les lamas : les rencontres avec les animaux sont également très importantes pour les enfants. Dans le ranch des animaux domestiques, les enfants établissent leurs premiers contacts et découvrent l’univers animal par eux-mêmes. Ils apprennent ainsi à connaître, respecter et aimer les animaux. Une démarche importante, sachant que nous cherchons naturellement à protéger ce que nous aimons.

Jeu et divertissements

Jeu et divertissements

En voiture! Le Siky Express, notre petit train, sillonne les allées du parc animalier selon l'horaire actuel. La visite offre une vue imprenable sur les suricates, les petits singes capucins et autres animaux. Parmi les autres attractions, la promenade en poney et l’aire de jeux permettent aux plus jeunes de s’amuser sans jamais s’ennuyer.

News

Programme quotidien

10h30Rendez-vous avec un animal domestique
11h00Entraînement des rapaces (week-ends haute saison et vacances d’été) *
13h00Promenade en poney (2 jetons)
13h00Jeu et divertissement chez les tigres blancs
13h30Nourrissage des suricates
14h15Présentation de vol des rapaces (haute saison) *
15h00Promenade en poney (2 jetons)
15h30Nourrissage des ratons laveurs (selon la météo)
16h00Nourrissage des fauves (voir tableau à l'entrée)

Le Siky Express part selon l'horaire actuel.

* L'entraînement et la présentation de vol des rapaces n'ont lieu que si les conditions météorologiques le permettent.